GÎTE LA Marine Cayeux SUR MER
1. Désignation du logement Le propriétaire donne en location saisonnière le gîte La Marine, meublé de tourisme, d’une capacité d’accueil maximale de 5 personnes, situé 6 rue de la marine à Cayeux Sur Mer
2. Durée du séjour : La location est conclue pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour. Le détail des nuitées minimum ainsi que le tarif dépend de la période choisie.
3. Taxe de séjour : 1€/nuit/personne. Visible dans le détail du prix lors de votre demande de réservation.
4. Réservation et Modalités de paiement .
4.1. Toute cession de la location, toute sous-location totale ou partielle, toute mise à disposition -même gratuite-, sont rigoureusement interdites sauf autorisation express et écrite du propriétaire.
4.2. La réservation ne sera effective qu’une fois les arrhes de 30% versé.
4.3. Tout paiement équivaut à l’acceptation des présentes conditions générales de vente et du règlement intérieur.
5. Déroulement du séjour .
5.1. L’accueil se fait à partir de 16h sur RDV. Le gîte doit être libéré pour 10h maximum le matin du départ. .
5.2. Le gîte est non fumeur. Il est équipé de détecteurs de fumée. .
5.3. Nos amis les animaux ne sont pas admis. .
5.4. Le client usera paisiblement du logement loué et du mobilier et équipements et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée due de la location dont il a la jouissance exclusive. .
5.5. Le client devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux émis par les appareils de TV, radio et autres. .
5.6. Le client entretiendra le logement loué et le rendra dans le même état qu’il l’a trouvé à son arrivée. Toutes réparations rendues nécessaires par la négligence ou une mauvaise utilisation en cours de location seront à la charge du locataire. Si des objets figurant à l’inventaire sont brisés ou détériorés, le bailleur pourra en faire déduction de la caution, après constatation lors de l’état des lieux (voir détail ici).
5.8. Le client ne pourra exercer aucun recours contre le propriétaire en cas de vol et dégradations dans le gîte.
5.9. Le client respectera le nombre de personnes maximum pouvant entrer dans les lieux, conformément au descriptif fait sur le site internet et au dessus. A titre exceptionnel et sous réserve de l’accord du propriétaire, il pourra être dérogé à cette règle, notamment en cas de famille avec un bébé.
5.10. Le client ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le propriétaire ou son mandataire en font la demande; ni s’opposer à la réalisation de travaux d’urgence, ou rendus nécessaires dans les locaux.
5.11. Le client s’engage à ne pas modifier les lieux, la décoration ou la disposition des meubles.
6. Dépôt de garantie : Un chèque de caution de 500€ sera demandé à l’arrivée. Ce dépôt de garantie est destiné à couvrir les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causés par le Locataire, ainsi que les pertes de clefs ou d’objets. Si à l’état des lieux le loueur constate un problème ; ou dans un délai de maximum de 15 jours après le départ du locataire, le loueur s’autorise à prélever les 500€ de caution pour couvrir les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement. Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant pour couvrir les dégradations, le Locataire s’engage d’ores et déjà à les honorer, sous peine de dépôt de plainte auprès des autorités compétentes.
7. Etat des lieux et inventaires Un état des lieux et inventaires du mobilier (voir détail ici) sont remis au Locataire lors de l’entrée dans le logement et validé par les 2 parties à l’arrivée et au départ du locataire. Ces documents serviront de référence en cas de litige sur la restitution de la caution. En cas de non réalisation de l’état des lieux au départ, en raison d’un choix du locataire, ou en raison d’une heure de départ autre que celle prévue initialement au contrat, et incompatible avec l’emploi du temps, le propriétaire effectue unilatéralement l’état des lieux (voir inventaire ici) à l’heure prévue et renvoie la caution dans les 15 jours suivant le départ, en l’absence de dégradations et sous réserve d’une remise en état des lieux. Si le propriétaire constate des dégâts, il devra en informer le locataire sous huitaine, et la caution sera traitée comme précisé au chapitre “Dépôt de garantie”.
8. Annulation Toute Annulation doit être notifiée par e mail.
8.1 Avant l’entrée en jouissance : le montant de l’acompte reste acquis au propriétaire. Les deux parties trouvant un accord pour reporter le séjour dans les mêmes conditions de durée et de tarif de location que notifiées sur le contrat.
8.2 Si le locataire ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le Contrat sans avis notifié au propriétaire, le présent Contrat est considéré comme résilié, le montant de l’acompte reste acquis au propriétaire, le propriétaire peut disposer de sa location dès le lendemain.
8.3 En cas d’Annulation de la location par le propriétaire : Il rembourse au locataire le montant perçu.
8.4 En cas d’annulation due à un évènement qualifié de « force majeure » par la législation ou la juridiction française, les parties s’accordent dans les mêmes termes qu’invoquées au 1., à savoir le report du séjour dans les mêmes conditions.
8.5 En cas d’annulation due à un événement personnel grave et imprévisible (décès, accident ou maladie grave), le propriétaire pourra rembourser le montant à la condition que le locataire fournisse un justificatif formel et qu’aucun accord ne soit trouvé quant au report dudit séjour dans les mêmes conditions de durée et de tarifs.
9 – Interruption de séjour En cas d’interruption anticipée de séjour par le locataire, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le Dépôt de garantie.
10. Assurance Le locataire est tenu d’assurer le local qui lui est confié et loué. Avant d’arriver, il doit donc vérifier auprès de son assureur si son Contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature et fournir au propriétaire une Attestation d’assurance le stipulant et couvrant la période d’occupation du lieu, ou à défaut, produire une Déclaration sur l’honneur.
11. Litiges et réclamations Dans toute la mesure du possible les réclamations seront réglées à l’amiable. Mais, à défaut d’accord amiable, en cas de litige, le tribunal du domicile du Bailleur sera seul compétent. Le présent contrat et ses suites sont soumis à la loi française. LES FRAIS Frais de ménage 50 euros Taxe de séjour 1 euro par jour et par personne LES OPTIONS Location linge de lit et 2 serviettes par personne : 5 euros par personne pour le séjour.
6 rue de la Marine,
80410 Cayeux sur Mer
6 rue de la Marine, 80410 Cayeux sur Mer
Copyright 2022-2023 La Marine Cayeux
Réalisation Yanna Communication